La relève assure la pérennité de la Traversée

La relève assure la pérennité de la Traversée

Pierre Pelletier

ADMINISTRATION. L’équipe de bénévoles la 63e Traversée internationale du lac St-Jean qui s’affaire à l’organisation a décidé de sortir de grand jeu et d’offrir une programmation qui plaira à tous, mais également du volet compétitif des plus relevés.

Pour la présidente, Kim Privé, le fait que l’événement repose sur conseil d’administration, qui mélange la jeunesse et l’expérience, permet à la Traversée internationale du lac St-Jean de se positionner comme l’événement festif de l’été au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« De plus en plus, on constate que nos membres arrivent jeunes. Je suis nouvellement présidente, mais ça fait déjà 13 ans que je suis présente dans l’organisation. Avec le temps, on prend de l’expérience. Nous sommes chanceux d’avoir des gens comme Jérémie Bonneau et Pierre Pelletier dans notre organisation qui sont des anciens nageurs et qui ont plusieurs connaissances sur la natation. C’est un atout de taille pour notre organisation », mentionne Mme Privé.

La relève est bien présente au cœur de l’organisation, car les membres du comité organisateur sont presque tous âgés de moins de 40 ans.

Spectacles

La prévente de passeport se passe bien cette année. Comparativement à l’an dernier, beaucoup plus de passeports ont trouvé preneur cette année afin d’assister aux spectacles des Dales Hawerchuck, de Fred Fortin, des 2Frères, de Yann Perreau et des Cowboys fringants.

« L’an dernier, le comité programmation avait visé juste. Cette année, il s’est surpassé en misant sur les artistes appréciés de tous. Les spectacles touchent à tous les âges et tous les styles. Même chose pour notre programmation au centre-ville qui interpelle plusieurs personnes également. Peu importe où nous serons durant la Traversée, ce sera la fête », mentionne Kim Privé.