Les maisonnettes pourront prendre place

Les maisonnettes pourront prendre place

Les coprésidents Camil Guy et Éric Palin entourent la directrice générale Maryse Paradis.

HIVER. Après plusieurs semaines de travail, l’organisation du Village sur glace de Roberval a annoncé que le site avait maintenant l’épaisseur de glace nécessaire afin de procéder à l’embarcation d’une partie des maisonnettes ce samedi.

Cependant. Les résidents des quartiers 21 à 24 devront patienter encore un peu, car l’épaisseur de glace n’est pas encore atteinte dans ce secteur.

« Nous travaillerons avec la pompe à eau pour faire épaissir ce secteur et avec l’aide des températures froides prévue dans les prochains jours nous espérons avoir remédié à la situation au début de la semaine prochaine », mentionne la directrice générale, Maryse Paradis.

Embarquement

Samedi, le 14 janvier, de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h. Il est important de mentionner que la circulation sera perturbée sur le boulevard St-Joseph entre Place de la Traversée, et ce, jusqu’au boulevard Horace-J-Beemer, ainsi qu’une voie sur la rue Horace-J-Beemer de l’entrée du parc à l’intersection du boulevard St-Joseph sera barrée de 8 h à 12 h le samedi 14 janvier pour faciliter le transport des maisonnettes situées dans le parc d’hivernage.

« Nous demandons la collaboration de tous les résidents pour respecter les consignes des bénévoles. Nous demandons aux marcheurs et patineurs d’être aux aguets en raison de la grande circulation de véhicules, et ce, afin de mieux assurer la sécurité de tous », souligne Mme Paradis.

Le montage du site s’effectuera au cours des prochaines semaines pour être fin prêt pour l’ouverture officielle prévue le 28 janvier.