Luc Chiasson vise la mairie de Chambord

Luc Chiasson vise la mairie de Chambord

Le candidat Luc Chiasson.

POLITIQUE. Le conseiller municipal Luc Chiasson briguera la mairie de Chambord lors des prochaines élections.

Il en a fait l’annonce par sa page Facebook mercredi matin. Il s’agit d’une première tentative à la mairie de Chambord pour le conseiller qui a été élu pour la première fois en 2009.

«La politique m’intéresse beaucoup et j’ai étudié là-dedans. J’aime ce que je fais, et je trouve que la politique municipale est celle qui est le plus proche du citoyen», explique Luc Chiasson.

Parmi les dossiers qui lui tiennent à cœur, il y a celui de l’eau potable, qui est en processus de se régler. Il souhaite également mettre sur pied une planification stratégique pour que Chambord se donne une vision à long terme, et que des objectifs pour y parvenir soient entrepris.

De plus, il a l’intention d’établir une nouvelle stratégie marketing pour attirer les gens, mais également pour mieux faire connaitre les décisions du conseil.

«Si on veut attirer les gens, il faut vendre nos atouts. Aussi, on doit essayer de nouvelles technologies pour mieux transmettre les décisions du conseil. On pourrait peut-être penser à une chaine youtube ou autre», mentionne-il.

Un vent de jeunesse

Luc Chiasson n’a que 34 ans, et malgré tout, il s’implique dans la vie politique de sa communauté depuis 8 ans. Selon lui, son âge peut être un avantage.

«C’est sur que la jeunesse peut jouer en ma faveur, mais il  ne faut pas oublier l’expérience que j’ai aussi. Ça fait près de 8 ans que je siège au conseil en plus des nombreux comités que j’ai pilotés», soutient M. Chiasson.

Pour le moment, un autre candidat s’est manifesté à la mairie de Chambord, soit l’ancien conseiller Gérard Lavoie.

Le maire actuel de la municipalité, Gérard Savard, avait déjà mentionné il y a quelque temps qu’il ne solliciterait pas un autre mandat.