Le Marco’s Pub midget BB représentera la région à la Coupe Dodge


Publié le 15 avril 2017

Le Marco’s Pub midget BB, représentant régional à la Coupe Dodge.

©Photo: TC Media- Jean-Paul Asselin

CHAMPIONS. C’est à l’aréna Doug Harvey de Montréal que le Marco’s Pub sera confronté aux meilleures équipes provinciales de sa catégorie à compter du 20 avril prochain.

Fort de trois tournois remportés en autant de participation, ajouté au championnat des séries éliminatoires et complétant le tout avec une première position au classement général de sa catégorie, le Marco’s Pub se retrouve en tête du classement provincial des quelque 120 équipes midget BB de la province. Il s’agira d’une 4e participation aux championnats provinciaux en 5 ans pour cette équipe.

@R:À l’aube de cette étape ultime, nous en avons profité pour demander à David Boudreault, entraineur-chef de l’équipe, de nous faire une analyse des forces de son personnel.

« Notre but, en début de saison, n’était pas de gagner des tournois, de terminer en tête du classement, mais bien de remporter la finale des séries afin de participer à la coupe Dodge et de bien y représenter la région. On savait, dès le départ, que l’adversité viendrait des Saguenéens, d’Alma, de Chibougamau et des Marquis. Nous faisons partie d’une ligue très compétitive et l’adversité s’est manifestée principalement en finale contre les Marquis de Jonquière. Ce fut pour notre équipe le test idéal comme préparation, ces derniers occupant le 3e échelon provincial de la classification midget. Beaucoup de défis se sont offerts à nous et nous avons réussi. Il nous a fallu mettre un système en place, placer chacun des joueurs là où il est devenu le plus efficace et créer un esprit d’équipe sans faille. Je suis présentement en présence d’une équipe qui croit en ses moyens et qui est extrêmement travaillante », a-t-il avoué.

Une équipe gonflée à bloc

L’analyse de l’équipe, par position, selon David, se résume à ceci : « J’ai la chance d’avoir deux gardiens classés numéro 1. Ils sont talentueux et travaillent fort dans les pratiques. Ma défensive offre une gamme variée de talents, allant du joueur défensif au joueur offensif. Ce sont des joueurs qui ont un bon lancer et sont capables de faire une bonne première passe. Ils gagnent leur bataille à un contre un. Peu importe les situations qui se présentent en cours de partie, j’ai les joueurs pour y répondre. Mes avants sont tous très rapides et ont en général une bonne vision du jeu, anticipant celui-ci. Leur qualité principale est de toujours jouer en trio et non individuellement. Ils sont conscients de l’effort nécessaire pour remporter une victoire. C’est avec cette bande de jeunes que je vais à Montréal et tenter d’y revenir avec une Coupe Dodge qui serait une première pour nous. Nos adversaires devront s’ajuster à nous et non le contraire », d’ajouter David.