Mélaurie Boivin agira comme porte-drapeau

Jeux du Québec


Publié le 16 février 2017

Mélaurie Boivin se classe au 2e rang canadien dans la catégorie pré-novice.

©Photo TC Media - Laurie Gobeil

Reconnue pour ses prouesses tant au niveau provincial que national, la patineuse artistique originaire de Desbiens, Mélaurie Boivin agira à titre de porte-drapeau du Saguenay-Lac-St-Jean lors de la 52e Finale des Jeux du Québec qui aura lieu du 25 février au 4 mars 2017 à Alma.

C’est son entraîneur, Marlène Picard, qui lui a fait l’annonce. « C’est un grand honneur pour moi et je suis heureuse d’avoir été choisi par le RLS parmi les athlètes et je suis très contente de représenter ma région lors des cérémonies d’ouverture! », a confié l’athlète du Club Les fines lames de Chicoutimi.

La jeune fille est actuellement en tête de la catégorie pré-novice au niveau provincial et se classe deuxième au Canada. Elle fait partie de l’Équipe Québec pour la saison 2016-2017. De ce fait, un surclassement est obligatoire pour participer aux Jeux du Québec.

Lors de la finale régionale pour la sélection des Jeux, elle a réussi haut la main en terminant sur la plus haute marche du podium, à se classer dans la catégorie novice.

La cérémonie d’ouverture aura lieu le vendredi 24 février au centre multisport d’Alma. Le porteur de drapeau pour la cérémonie de clôture sera déterminé durant les Jeux et devrait être un athlète faisant partie du deuxième bloc.

Un peu plus sur les Jeux

Du 25 février au 4 mars prochain, un total de 219 personnes composera la délégation de la région. Pour se tailler une place au sein de l’équipe, des milliers de jeunes athlètes ont participé à différentes compétitions régionales et, au final, 165 jeunes prendront part aux différentes compétitions dans 17 disciplines.

Soulignons que 58% de la délégation provient de Ville de Saguenay. Les MRC Lac-Saint-Jean Est (12%), Maria-Chapdelaine (11%), Domaine-du-Roy (10%), Fjord du Saguenay (6%) et Nord-du-Québec  (1%) arrivent ensuite.