Une nouvelle étape est franchie

Une nouvelle étape est franchie

EAU. Le branchement de la Pointe de Saint-Méthode a franchi une autre étape lors de la dernière séance du conseil de Saint-Félicien. La Ville a fait l’adoption officielle des règlements. Dans les prochaines semaines, ce sera le tour des élus de la MRC d’approuver les règlements. Ainsi, dès le printemps, les appels d’offres seront lancés vers la fin du mois d’avril. Une date qui respecte l’échéancier.

« En principe, nous répondons actuellement aux attentes du ministère. Nous avons répondu à toutes les conditions et nous nous sommes conformés. Actuellement, il y a des rumeurs qui nous laissent croire à une nouvelle enveloppe du programme de subvention pour l’eau. Nous essayons de nous qualifier. Il y avait une petite ouverture. Lors de chaque rencontre avec notre député, nous insistons. Nous ne sommes pas seuls. Le moment semble propice. Idem pour le fédéral qui aurait peut-être l’intention de refaire un partenariat avec le provincial pour les infrastructures. Nous regardons toutes les possibilités », souligne le maire de Saint-Félicien, Gilles Potvin.

Régates

Les Régates de Saint-Félicien marquera le coup d’envoi de la saison estivale. Cette année, l’événement aura lieu du 23 au 25 juin. La Ville appui une fois de plus l’organisation avec une aide de plus ou moins 25 000$ et d’une aide supplémentaire de 5 000 $ pour les activités dans le centre-ville.

« Nous avons toujours été un peu en conflit avec parfois deux ou trois événements au début du mois d’août. On comprend qu’il y a des traditions qui sont difficiles à casser. En présentant l’évènement la fin de semaine de la Fête nationale, nous allons ouvrir la saison touristique », explique M. Potvin.

Au calendrier des courses, les Régates de Saint-Félicien ont cette plage garantie pour les prochaines années.