Violence Gratuite : un projet musical emballant pour Dominique Belletête et Pascal Lemay

Violence Gratuite : un projet musical emballant pour Dominique Belletête et Pascal Lemay

Les membres du groupe.

La formation Violence Gratuite, dont deux des membres sont natifs de la région, a fait sa place lors du Festival international de la chanson de Granby, en atteignant la demi-finale. Le groupe entend maintenant se consacrer à trouver des opportunités de se faire connaître.

Formé de Dominique Belletête, de Saint-Prime, Pascal Lemay, de Roberval, et complété de Louis Gauthier, le groupe a vu le jour en février 2016.

«Tout de suite, on a commencé à écrire nos propres compositions, car on ne voulait pas être un band de <@Ri>cover<@$p>. En janvier 2017, on a produit un premier démo de six chansons, puis on a décidé, sur un coup de tête, de tenter notre chance au Festival de la chanson de Granby », explique Dominique Belletête.

Avenir

Forts de l’expérience vécue à Granby, où la formation a eu l’opportunité de se produire dans une salle de qualité, devant plus de 700 spectateurs, les membres du groupe se tournent maintenant vers la production d’un premier simple, enregistré en studio professionnel, en vue de l’automne.

« Par la suite, nous allons tenter d’acquérir un peu de visibilité pour nous <@Ri>booker<@$p> des spectacles un peu partout. Nous allons regarder du côté des festivals et autres événements », précise Dominique.

Ce dernier ajoute que Violence Gratuite souhaite être en mesure de se produire devant le public du Saguenay-Lac-Saint-Jean avant longtemps.

« Ça nous ferait vraiment plaisir de pouvoir s’y produire. Au Lac, il y a vraiment une belle scène musicale et on aimerait bien pouvoir en faire partie plus sérieusement », affirme-t-il.

Violence Gratuite, bien que son nom puisse avoir l’air quelque peu agressif, ne fait pas dans un style trop de ce genre.

« Nous avons choisi ce nom, car c’était accrocheur. On fait du rock qui tire un peu sur le punk. Somme toute, c’est assez soft », de terminer Dominique.