2019 aura une saveur électorale pour Richard Hébert

2019 aura une saveur électorale pour Richard Hébert

La prochaine année du député libéral de Lac-Saint-Jean, Richard Hébert, sera marquée par les élections générales fédérales du 21 octobre.

« C’est un beau défi. Je suis très enthousiaste, j’ai de l’énergie à revendre et je suis encore prêt à servir les gens », confie l’ancien maire de Dolbeau-Mistassini, qui ne prend rien pour acquis. « C’est l’électorat qui décidera à qui il voudra offrir les rennes du comté.»

Richard Hébert a eu l’occasion de rencontrer son adversaire conservateur, Jocelyn Fradette. Il affirme lui avoir serré la main et lui avoir souhaité bonne chance. « On ne choisit pas ses adversaires. Monsieur Fradette est un gentleman. »

Enjeux

Richard Hébert entend axer sa campagne électorale sur trois grands thèmes, soit l’agriculture, la forêt et l’aluminium.

« Nous allons travailler fort pour faire enlever la surtaxe sur l’acier et l’aluminium imposée par les États-Unis. Ce n’est pas une mince chose. »

L’obtention du Centre d’essai et de préqualification des drones à Alma sera aussi un projet prioritaire pour Richard Hébert.

« Je suis dans la cour des grands et je travaille avec ceux-ci pour faire avancer le pays. »

Bilan

Le député libéral affirme que la dernière année lui a permis de bien connaître les rouages de politique fédérale.

« J’ai eu une belle promotion en août dernier lorsque j’ai été nommé comme secrétaire parlementaire. C’est une belle marque de confiance qui rejaillit sur la région. »

La création d’emploi, la baisse du taux de chômage sont au nombre des réalisations dont il se réjouit. Il rappelle que son gouvernement a investi des sommes considérables pour la création d’emplois étudiants, la construction du nouveau pont de Dolbeau-Mistassini et la future capitainerie du Centre de villégiature Dam-en-Terre.

Richard Hébert compte trois bureaux pour rencontrer les citoyens de l’ensemble de la circonscription, soit à Dolbeau-Mistassini, Alma et Roberval.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des