Garage Paul Dumas vendu

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Garage Paul Dumas vendu

Le concessionnaire Garage Paul Dumas change de main. Les frères Gino, Pierre-Luc et Stéphane Fortin ont acquis cette entreprise fondée en 1948 à Saint-Félicien.

« Nous sommes très heureux que cette transaction ait pu se concrétiser. Ça va permettre d’avoir encore une meilleure synergie surtout que notre groupe possède déjà une concession GM avec Dolbeau Automobiles. Nous connaissons bien le produit », mentionne Stéphane Fortin.

C’est lui qui dirigera la concession située sur le boulevard Sacré-Cœur de Saint-Félicien.

Il assure que les 13 emplois actuels seront conservés et qu’un nouveau pourrait être créé à court terme.

L’ancien propriétaire, Dave Dumas, petit-fils de Paul Dumas, a décidé de quitter le monde de l’automobile pour relever un nouveau défi dans la région de Québec.

« C’est certain que ce n’est pas une décision facile à prendre et que ça suscite de l’émotion, mais l’occasion s’est présentée et je l’ai saisi. »

Le monde de l’automobile étant très compétitif, il est de plus en plus difficile pour un propriétaire d’opérer qu’une seule concession.

Les frères Fortin possèdent les concessions Toyota et Nissan à Saint-Félicien, celle de GM à Dolbeau-Mistassini et les deux succursales de véhicules récréatifs Évolution X de Saint-Prime et Saguenay.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des