Le Centre Alma et le Carrefour Jeannois se préparent à la réouverture

Photo de Julien B. Gauthier
Par Julien B. Gauthier
Le Centre Alma et le Carrefour Jeannois se préparent à la réouverture
(Photo : Archives)

Le Centre Alma et le Carrefour Jeannois ont annoncé leur plan de réouverture pour leur 1er juin. Parmi les nombreuses mesures, les clients pourront s’attendre à des horaires allégés, un contrôle des entrées et des sorties et ne pourront utiliser les banc publics.

Les deux centres commerciaux, tous deux sous la propriété de Sandalwood Management, limiteront le nombre de clients dans le mail et interdiront tout rassemblement. Ceux-ci prévoient également l’interdiction d’accès aux jeux pour enfants, machines à toutous et à bonbons, des bancs publics, des chaises et tables dans les aires de restauration ou de repos, des téléphones publics et des babillards.

En outre, le nombre de personnes dans les salles de bain seront limités et la fréquence de nettoyage des aires communes sera grandement augmentée. Du désinfectant à main sera à la disposition des consommateurs et visiteurs dans toutes les entrées du mail avec affiche de lavage des mains obligatoire.

Le port du masque ne sera pas obligatoire mais recommandé. Les deux centres commerciaux suggèrent également la visite d’une personne par famille seulement et, s’il y a des enfants, les garder avec eux pour qu’ils ne circulent pas à travers les clients.

De l’affichage à profusion seront également visibles. « Autocollants des mesures et consignes dans toutes les entrées du centre commercial, affiches ‘’Lavage des mains obligatoire’’ qui accompagnent les bouteilles de désinfectant dans les entrées du mail et sur les portes des salles de bain publiques, flèches directionnelles au plancher pour diriger la circulation, autocollants de distanciation de 2 mètres en rappel au plancher », peut-on lire dans le communiqué.

À partir du 1er juin, les heures d’ouvertures pour le Centre Alma et le Carrefour Jeannois seront les suivantes :

  • du lundi au mercredi de 11 h à 17h30
  • le jeudi et le vendredi de 11h à 19h
  • le samedi de 10h à 17h
  • le dimanche 12h à 16h
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des