Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 59s

100 000 $ dans le projet d’implantation d’un espace de travail partagé

Louis Potvin
Le 01 mars 2019 — Modifié à 13 h 50 min le 01 mars 2019
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

Roberval va de l’avant avec son projet d’implanter un espace de travail partagé dans la bâtisse d’Ardoises Architecture.

Cette volonté avait déjà été manifestée par le maire Sabin Côté, il y a quelques mois, afin de regrouper sous un même toit les organismes économiques de la localité et donner accès à des espaces de travail.

Lors de la dernière séance du conseil de ville, les élus ont confirmé vouloir injecter 100 000 $ dans l’aménagement des locaux et l’achat de mobilier.

De plus, la Chambre de commerce et d’industrie de Roberval va déposer une demande d’aide financière à la MRC de 12 419 $ pour s’installer dans les locaux et mettre en place ce nouveau service.

Cette initiative découle de la décision du Centre local de développement (CLD) de centraliser ses activités à Saint-Félicien. Outre la Chambre de commerce, l’espace accueillera la direction du Mont-Plaisant et le Carrefour jeunesse-emploi pourrait s’y installer.

Actuellement, on y retrouve les locaux de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC)

Piste cyclable

La municipalité a octroyé une somme de 14 815 $ au Groupe Architecture Justice afin que la firme prépare le dossier de demande de certificat d’autorisation au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques pour la relocalisation de la piste cyclopédestre.

La ville ne sait pas combien va couter cette piste qui va passer derrière le nouveau palais de justice, en bordure du lac Saint-Jean. L’idée d’aménager une passerelle a été écartée.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES