100 ans de coiffure… et d’histoires à Roberval!

Par Daniel Migneault
100 ans de coiffure… et d’histoires à Roberval!

<![CDATA[

En 100 ans, il s’en est dit des choses sur les chaises du salon de coiffure Tremblay et fils de Roberval. L’histoire de cette entreprise familiale se poursuit encore aujourd’hui.

C’est en 1908 que David Tremblay a démarré son salon de barbier. À l’époque, il était situé sur le boulevard Saint-Joseph, à proximité de l’actuelle Bibliothèque Georges-Henri Lévesque. Par la suite, c’est son fils Stanley Tremblay, mieux connu sous le pseudonyme de Ti-Coune, qui a pris la relève. En 1938, le salon s’installe dans les locaux qu’il occupe toujours aujourd’hui au 874 boul. Saint-Joseph. Les deux fils de Stanley, Roger et David, ont marché dans les traces de leur père. Roger Tremblay pratique le métier depuis 53 ans, tandis que David Tremblay est derrière sa chaise depuis 48 ans.

David Tremblay et son fils Dave sont associés au sein de l’entreprise mieux connue sous le nom de Salon de coiffure David et Dave depuis maintenant 14 ans. Pour sa part, Roger Tremblay a lancé sa compagnie, Salon Roger, située sur la rue Ménard à Roberval.

David Tremblay se dit fier de voir l’évolution du salon familial au fil des années. Pour sa part, Dave Tremblay tient à remercier la clientèle leur fait toujours confiance.

La Chambre de commerce et d’industrie du secteur Roberval a rendu hommage aux trois coiffeurs. Il y a peu d’entreprises à Roberval qui peuvent se targuer d’une telle longévité!

]]>

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des