123 500 $ octroyés à trois initiatives locales

Photo de Guillaume Pétrin
Par Guillaume Pétrin
123 500 $ octroyés à trois initiatives locales
(Photo courtoisie – Pixabay.com - Anemone123)

La Corporation de développement communautaire Domaine-du-Roy, en collaboration avec la Table de lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale Domaine-du-Roy, soulignait récemment avoir reçu un appui financier qui permettra la réalisation d’activités aidant principalement les personnes et les familles du territoire vivant une situation de pauvreté. Au total, c’est 123 500 $ qui ont été attribués.

Ce montant a été attribué grâce au Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS) du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS), en collaboration avec l’Alliance régionale pour la solidarité 02.

Pour être sélectionnés, les projets devaient répondre à des priorités et à des critères identifiés par les organismes locaux concernés par la lutte contre la pauvreté.

Projets

Les projets locaux sélectionnés sont :

  • La sécurité alimentaire et la réussite éducative… une combinaison gagnante pour lutter contre la pauvreté! : les six maisons de jeunes de Domaine-du-Roy travailleront à la mise en place de stratégies concertées pour les jeunes en prenant en compte les volets suivants : sécurité alimentaire, réussite scolaire et bien démarrer sa vie d’adulte. Le projet se déroulera en 2019-2020 et bénéficie d’un budget de 55 000 $.
  • Popote roulante : le projet de la Coopérative Nimilupan Nitshitash de Mashteuiatsh permettra d’offrir un service de Popote Roulante en 2019-2020. Le projet bénéficie de 25 500 $.
  • Les ateliers de valorisation (phase de prédémarrage) : le Juvénat de Desbiens a présenté un projet de valorisation des matières résiduelles. Il se déroulera en 2019-2020 grâce à un financement de 43 000 $. Le projet couvrira également la MRC de Lac St-Jean Est.
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des