Actualités

Temps de lecture : 1 min 8 s

154,5 M$ pour le réseau routier régional

Le 30 juin 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 30 juin 2014
Par

TRANSPORT. Le premier ministre du Québec et député de Roberval à l’Assemblée nationale, Philippe Couillard, a annoncé des investissements totaux de 154,4 M$ pour le réseau routier du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour la période 2014-2016. Plusieurs chantiers d’importance sont portés à la programmation du ministère des Transports.

Parmi les principaux chantiers qui verront le jour au cours des prochaines années, on note le prolongement de la ligne Bagot jusqu’à Chicoutimi (Autoroute 70), la réfection du Pont Dubuc et de ses approches, la construction d’un pont sur la rivière Mistassini à Dolbeau-Mistassini ainsi que l’acquisition des terrains nécessaires pour le projet de voie de contournement du quartier Isle-Maligne à Alma.

À cela s’ajoute une panoplie d'interventions un peu partout dans la région, que ce soit de la réfection de chaussée, de l’asphaltage, de la réfection d’éclairage ou encore de la reconstruction de ponceau.

« Cette programmation des travaux routiers constitue un exercice responsable, qui vise l’équilibre en notre volonté de relancer l’économie et notre capacité collective et réelle de payer », devait par ailleurs commenter Philippe Couillard.

Route d’Obedjiwan

En ce qui concerne la route d’Obedjiwan, qui relie le comté de Roberval à la communauté Atikamekw du même nom, Philippe Couillard a donné suite à certains engagements pris en campagne électorale. Certains travaux de réfection seront menés sur la route en question au cours des prochaines années, mais on entend aller plus loin à plus long terme.

« J’ai demandé au ministère des Transports de porter une attention particulière à ce lien routier avec les Atikamekws. Une étude plus poussée sur les flots de circulation sera menée », a précisé le premier ministre. —S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES