250 000h de travail sans accident : PFR La Doré remet 5 000 $ à des organismes

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
250 000h de travail sans accident : PFR La Doré remet 5 000 $ à des organismes
Yves Laflamme, PDG de Résolu. (Photo : Trium Médias - Serge Tremblay)

La direction de Résolu a remis un chèque de 5 000 $ à l’usine de La Doré lors d’une cérémonie virtuelle tenue plus tôt aujourd’hui et à laquelle participait M. Yves Laflamme, président et chef de la direction de Résolu. 

Dans le cadre du Prix du conseil d’administration pour la sécurité de Résolu, L’usine de La Doré a reçu la somme de 5 000 $, dont les employés ont choisi de verser à deux organismes communautaires et de bienfaisance, pour avoir atteint 250 000 heures de travail sans blessure enregistrable le 18 février 2020. Ainsi, 2 500 $ seront versés à deux organismes, soit :

Le Centre d’entraide La Doré. Un organisme communautaire dont la mission est de soulager la pauvreté sous toutes ses formes, et ce, sans discrimination. Elle sert et aide les plus démunis sans égard à leur religion, leur appartenance ethnique ou sociale, leur état de santé, leur sexe ou leurs opinions politiques afin de promouvoir leur dignité.

La Main du Samaritain de Normandin : Un organisme à but non lucratif dont la mission consiste à venir en aide de façon ponctuelle ou régulière aux personnes démunies. Ce soutien est financier, alimentaire ou matériel. La situation actuelle de pandémie amplifie les besoins qui s’étendront sur une longue période. Actuellement, dans l’organisme, il y a 36 bénévoles qui travaillent au bien-être de 39 personnes, dont 14 enfants.

Grâce à leur performance exemplaire en matière de sécurité, les usines de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean ont versé la somme de 675 000 $ depuis 2010 à des organismes communautaires et de bienfaisance.

Pendant la même période, l’ensemble des installations de Résolu ont remis plus de 2 300 000 $ à des organismes des collectivités où l’entreprise exerce ses activités.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des