300 000$ pour la Maison du Bleuet

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
300 000$ pour la Maison du Bleuet
Le ministre André Lamontagne était en compagnie de Nancy Guillemette pour annoncer une subvention aux propriétaires de la Maison du Bleuet Esther et Marc Cayouette.

La Maison du Bleuet a reçu un coup de pouce de 300 000 $ du gouvernement du Québec afin de compléter son projet d’investissement de 2 M$ pour sa nouvelle boutique-usine de Saint-Félicien.

Une somme de 150 000$ va servir à accroitre la productivité des installations avec l’achat d’une ligne d’empotage et d’emballage des différentes confitures. Aussi, elle permettra d’acquérir une machine de Belgique pour le moulage de produits fabriqués avec du chocolat.

Avec ces équipements, l’entreprise prévoit accroitre son chiffre d’affaires de 70%.

L’autre somme de 150 000$ servira à implanter un plan de contrôle préventif conforme au Règlement sur la salubrité des aliments au Canada. Ce plan l’autorisera à obtenir une licence qui lui permettra de commercialiser ses produits hors du Québec et même dans des pays étrangers.

C’est le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, André Lamontagne, qui s’est déplacé pour annoncer cette subvention.  Le politicien n’était pas dépaysé puisqu’il connait bien la localité, lui qui a vécu une partie de son enfance à Saint-Félicien.

« Comme dans notre famille nous aimons le chocolat et les bleuets, je peux vous dire que chaque été on arrête à la Maison du bleuet pour faire des emplettes. Je suis heureux que cette somme d’argent permette de transformer encore davantage de ses produits de qualité », a-t-il mentionné.

Partager cet article