<![CDATA[
ÉCONOMIE. Quelque 8 mois après la mise sur pied d’une Table de travail en lien avec les fuites commerciales engendrées par l’état de la route menant à Obedjiwan, un comité de maximisation doit prendre le relais. Quelque 315 emplois sont en jeu dans la MRC du Domaine-du-Roy.
C’est ce qu’ont démontré les analyses commandées par la Table de travail Obedjiwan-Mashteuiatsh-Roberval-Saint-Félicien à la firme GPS Communication. L’enquête menée auprès des ménages d’Opitciwan ont permis de conclure que les relations économiques de cette communauté atikamekw avec la MRC du Domaine-du-Roy représentent 315,9 emplois directs, indirects et induits pour un total de 11,8 millions de dollars en salaires générés.
Afin de préserver les relations entre la MRC et la communauté atikamekw, la Table de travail transférera le dossier à un comité de maximisation des retombées économiques et sociales, qui agira conjointement avec le CLD du Domaine-du-Roy.
Au cours des prochains mois, le comité en question aura pour mandat de mettre en place des mesures et dossiers qui permettront à la communauté Atikamekw et aux gens d’affaires de la MRC du Domaine-du-Roy de non seulement améliorer leurs échanges économiques, mais aussi leurs liens sociopolitiques. —
]]>