Hommage à Coralie Dion et Louis-Seize Sergerie

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Hommage à Coralie Dion et Louis-Seize Sergerie

La direction du tournoi provincial pee-wee bantam de Saint-Félicien a rendu hommage à deux personnes hier lors de sa soirée d’ouverture; l’athlète Coralie Dion et l’arbitre Louis-Seize Sergerie.

Caroalie Dion qui se démarque dans le sauvetage sportif a joint les rangs de l’équipe nationale canadienne grâce à ses bons résultats au cours de la dernière année. Ce qui a permis à l’athlète de 17 ans de décrocher son laissez-passer pour les Championnats du monde qui auront lieu à Riccione en Italie en septembre 2020.

Pour ce qui est de Louis-Seize Sergerie, il a marqué le monde du hockey en arbitrant des centaines de matchs de hockey au cours de sa carrière de plus de 20 ans. Malheureusement, le sympathique officiel est décédé trop jeune en 1997.

Son caractère bouillant sur la glace ne laissait pas de place à la négociation quand il officiait. Par contre, hors glace, il était chaleureux et taquin. Son rire franc résonne encore dans les murs du Centre Marianne-Saint-Gelais.

Des arbitres qui l’ont côtoyé sont venus d’un peu partout au Québec pour lui rendre hommage vendredi soir.

Matchs

Vendredi, 15 matchs étaient au programme. Notons les victoires des Sabres de Roberval dans le pee-wee A, des Bulldogs de Saint-Félicien et d’Éperviers de Lac-St-Jean Nord dans le bantam A.

Les hôtes du match d’ouverture, les Bulldogs de Saint-Félicien dans le pee-wee BB ont baissé pavillon devant les Rorquals de Charlevoix. Cependant, ils se sont imposés en après-midi 4 à 2 sur les Sags 1 de Saguenay.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des