Centre de Services scolaire du Pays-des-Bleuets en grève le 9 juin

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
Centre de Services scolaire du Pays-des-Bleuets en grève le 9 juin
(Photo : Pixabay)

Le personnel professionnel du Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets tiendra une nouvelle demi-journée de grève le mercredi 9 juin en avant-midi.

Au primaire, les cours reprendront après le dîner en suivant l’horaire habituel. Les parents des élèves ayant droit au transport scolaire seront prochainement informés de l’horaire de l’autobus de leurs enfants. Les services de garde seront fermés le matin et le midi, mais ouverts après les classes selon l’horaire régulier de chacun.

Secondaire

Au secondaire, les cours seront suspendus en avant-midi à l’école secondaire des Grandes-Rivières (bâtiments Jean-Dolbeau et Le Tournant), de la Polyvalente de Normandin et de la Cité étudiante. Les élèves de ces écoles suivront l’enseignement à distance en après-midi.

En raison de la vaccination des élèves prévue le 9 juin, il n’y aura pas de piquetage devant l’école secondaire des Grandes-Rivières, bâtiment des Chutes, ni devant la Polyvalente des Quatre-Vents. Les cours auront donc lieu en présentiel toute la journée dans ces deux écoles et les élèves sont attendus en classe à l’heure régulière de début des cours.

Adultes

À la formation générale des adultes et à la formation professionnelle, les cours débuteront en après-midi selon l’horaire habituel.

Les négociations se poursuivent entre le gouvernement du Québec et les syndicats, de sorte qu’elles pourraient aboutir avant le 19 mai, auquel cas il n’y aurait pas de grève.

Partager cet article