Le Centre local de développement (CLD) Domaine-du-Roy a enregistré une année record en termes d’accompagnement et de financement aux entreprises. Un coup de pouce indispensable alors que de nombreuses entreprises ont été affectées par les contrecoups de la pandémie.
En 2020, ce sont 208 projets qui ont été accompagnés par les professionnels en développement du CLD, soit presque le double par rapport à l’année précédente.
De façon générale, ce sont 138 entreprises qui ont pu bénéficier du soutien financier du CDL, ce qui représente un investissement total de 1,4M$.
« Contre toute attente dans cette année hors norme, la cadence des investissements totaux générés n’a pas ralenti. Bien au contraire, on a constaté l’atteinte d’un nouveau sommet de plus de 11 M$, comparativement à 1,8 M$, en 2019 », souligne la directrice générale de l’organisme, Annie Fortin.
Par ailleurs, afin de mieux prendre le virage numérique engendré par le COVID, la CDL a procédé à la création du Fonds commerce en ligne, duquel 28 entreprises ont reçu un soutien financier totalisant 57 261 $.