Actualités

Temps de lecture : 1 min 5 s

La Fondation Philippe Laprise remet 7 500$ en bourses

Louis Potvin
Le 21 septembre 2021 — Modifié à 15 h 07 min le 21 septembre 2021
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

Chose promise chose due. Philippe Laprise a remis des bourses provenant de sa Fondation à trois organismes de la région oeuvrant auprès des gens atteints d’un TDAH.

« Quand j’ai créé ma Fondation, je ne pensais pas que ça arriverait si vite de pouvoir offrir des chèques à des organismes. Depuis ma traversée du Lac en pédalo tout a déboulé si vite, je suis vraiment content », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse tenue mardi après-midi à Roberval.

C’est donc une somme de 2 500 $ qu’il a remis à l’association Panda, au centre de santé mentale l’Arrimage et le centre de santé Nelligan. Comme sa Traversée en pédalo avait comme objectif de récolter 25 000$ et que la somme totale a été de 32 500$, Philippe Laprise a décidé de remettre le surplus à ces organismes qui travaillent auprès des personnes TDAH et leur entourage.

Il a été tellement galvanisé par son idée de « fou » de traverser le lac Saint-Jean en pédalo qu’il travaille à un projet encore plus ambitieux qui pourrait lui permettre d’amasser encore plus d’argent.

« Je suis en rodage pour un spectacle et des gens de partout au Québec me crient : parle-nous de ta traversée! Ça veut dire que ça eut un impact. »

La Fondation Phillipe Laprise a pour mission de sensibiliser, mobiliser et passer à l’action pour assurer un meilleur avenir aux personnes, petits et grands, du Québec touchées par le Trouble du déficit d’attention avec ou sans hyperactivité.

Un site internet regroupant des informations ainsi que des formations gratuites est accessible aux professionnels de la santé, aux professeurs, aux parents et aux personnes TDAH.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES