810 000$ pour la relève entrepreneuriale

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
810 000$ pour la relève entrepreneuriale
Le programme Créavenir mettra 810 000$ à la disposition des entrepreneurs de 18 à 35 ans qui n’arrivent pas à obtenir du financement pour démarrer ou propulser leur entreprise de moins de 3 ans. (Photo : Pixabay)

Les caisses Desjardins du Lac-Saint-Jean et de Chibougamau-Chapais renouvellent leur engagement envers le programme Créavenir afin de soutenir la relève entrepreneuriale.

Au cours des trois prochaines années, ce sont ainsi 810 000$ qui seront mis à la disposition des entrepreneurs de 18 à 35 ans qui n’arrivent pas à obtenir du financement pour démarrer ou propulser leur entreprise de moins de 3 ans.

Cet accompagnement est rendu possible grâce à la collaboration de la MRC de Maria-Chapdelaine, la SADC Maria-Chapdelaine, le CLD Domaine-du-Roy, le SADC Lac-Saint-Jean Ouest, la CIDAL, la Société de développement économique Ilnu, l’Administration régionale Baie-James ainsi que la SADC Chibougamau-Chapais.

Un impact concret

Ce partenariat, d’abord déployé à l’échelle de la MRC de Maria-Chapdelaine de 2008 à 2018, a supporté 55 projets et octroyé 93 425 $ en subvention et 333 900 $ en prêts permettant la création ou le maintien de 134 emplois.

Créavenir a notamment participé à la relève de l’entreprise de Normandin, Nettoyeur Net Plus.

« Le programme Créavenir a été l’outil facilitant qui m’a permis de plonger dans cette grande aventure en réduisant les embûches financières. Grâce à ce soutien, j’ai pu me concentrer sur le projet de relève et y consacrer toute mon énergie », affirme Guillaume Lord, maintenant président/responsable du développement des affaires et actionnaire de l’entreprise familiale.

Nettoyeur Net Plus a été fondée par les parents de Guillaume Lord en 1994.

 

 

 

Partager cet article