À Saint-Félicien : Des Travaux routiers de 5M$

Louis Potvin
À Saint-Félicien : Des Travaux routiers de 5M$
(Photo : Trium Médias – Louis Potvin )

La Ville de Saint-Félicien va réaliser des travaux de plus de 5M$ pour réparer 5 tronçons de route sur son territoire.

Les besoins sont nombreux dans la localité, mais une priorisation a été faite pour changer les conduites les plus mal en point.

Au lieu de faire une demande financière pour chaque réparation, la Ville les a regroupés afin d’obtenir une subvention de l’ordre de 4 M$ dans le cadre du Fonds pour l’infrastructure municipale d’eau.

Ainsi, la ville va pouvoir compléter ce qui avait été amorcé sur la rue Vaudreuil (339 mètres). La rue L.W. Leclerc (440 mètres) et le Carré Deschamps (298 mètres) seront complètement refaits.

Des travaux seront aussi réalisés sur le boulevard du Sacré-Cœur sur une distance de 597 mètres, de la rue Banville jusqu’à la rue de la Moraine.

Finalement, des interventions seront effectuées dans le Rang double Nord à partir du boulevard Saint-Félicien sur une distance de 848 mètres.

Ce rang est dans un piteux état et les autorités espèrent pouvoir le réparer dans les meilleurs délais. Les travaux vont s’échelonner sur quelques années.

Village Boréal

Par ailleurs, la Ville réitère son appui au village Boréal en assurant les travaux de préparation et de déneigement du site. L’an dernier, le prêt de personnel et d’équipements a été d’une valeur de 30 000 $.

D’ailleurs, les bénévoles ont commencé à glacer le secteur de la rivière utilisé afin de rendre le site accessible le plus vite possible.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Osanne Leclerc Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Osanne Leclerc
Invité
Osanne Leclerc

La rue Notre Dame ?