Accident Route 167: heureusement, les deux conducteurs sont hors de danger !

Photo de fparadis
Par fparadis
Accident Route 167: heureusement, les deux conducteurs sont hors de danger !
(Photo : Courtoisie – Facebook Linda Gunner )

<![CDATA[Les deux conducteurs impliqués cet avant-midi dans un face-à-face sur la route 167, près de Chibougamau, dont un patrouilleur de la Sûreté du Québec, sont maintenant hors de danger.
Au moment d’écrire ces lignes (15h30), Hélène Nepton, porte parole de la SQ au Saguenay—Lac-Saint-Jean, confirmait que les deux blessés ont rapidement reçu sur place les premiers soins avant d’être conduits à l’Hôpital de Chibougamau où ils sont présentement hors de danger.

L’impact a été très violent. Présentement, la circulation dans le secteur se fait toujours en alternance.

« Je ne cacherai pas que c’est le policier qui est blessé plus gravement, mais on ne craindrait plus pour sa vie. Le spécialiste en reconstitution de scènes d’accident doit être à la veille d’arriver sur les lieux et présentement, ça circule toujours par alternance sur la route 167 », a notamment confirmé Hélène Nepton.
Pour le moment, on ne veut pas avancer d’hypothèse sur les circonstances entourant cet accident alors que, comme un peu partout ailleurs dans la province, les conditions météo cet avant-midi étaient pour le moins difficiles avec une neige granuleuse rendant très glissante la surface de la route.
« On ne veut pas avancer d’hypothèse plus qu’une autre, on va laisser les spécialistes en reconstitution et nos enquêteurs travailler là-dessus pour être sûr d’arriver avec des éléments validés dans des circonstances comme ça », de conclure la porte-parole.
@ST:Circonstances
@R:Rappelons que vers 10h15 cet avant-midi, le grave accident s’est produit sur la route 167, dans la réserve faunique Ashuapmushuan, au kilomètre 182. Il s’agit d’un face à face entre un véhicule patrouille de la Sûreté du Québec et le véhicule d’un citoyen.
Trois personnes ont alors été blessées dont deux gravement. En raison de la force de l’impact, on craignait alors pour la vie des deux conducteurs.
L’accident est survenu vers 10h15. Ce sont les policiers de Chibougamau-Chapais qui ont été appelés à se rendre au kilomètre 182, à la hauteur du lac Ashuapmushuan pour un face à face entre deux véhicules, dont un véhicule patrouille.
Les pinces de désincarcération ont notamment été nécessaires pour sortir le policier de l’habitacle de son véhicule lourdement endommagé.
Un enfant âgé de deux ans a également été blessé.
La route a été fermée pendant plusieurs minutes, le temps d’évacuer les blessés et de sécuriser le périmètre.
La circulation a ensuite reprise en alternance en attendant l’arrivée du spécialiste en reconstitution de scène d’accident.
]]>

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des