Achalandage record pour Vélo2Max à Tobo-Ski

Denis Hudon
Achalandage record pour Vélo2Max à Tobo-Ski

Le président lui-même du club Vélo2Max et grand architecte des sentiers de vélo de montagne à Tobo-Ski, Martin Demers, n’en revient tout simplement pas de l’achalandage record enregistré sur le site depuis le début de l’été.

Le nombre de membres au club félicinois a bondi de presque 100 adeptes pour atteindre le cap des 300. Plus encore, on vient de partout dans la région et d’ailleurs en province pour profiter des sentiers de vélo de montagne uniques à Tobo-Ski.

« L’achalandage est en hausse de plus de 40 % par rapport à l’an dernier. C’est une année record », lance le président Demers.

Selon lui, l’engouement pour le vélo de montagne ne cesse de grimper, la location comme la vente de vélos,les sorties à vélo, le phénomène est palpable plus que jamais.

« Le nombre de sentiers pour le vélo de montagne se multiplie dans la région comme ailleurs au Québec. Et la renommée du centre Tobo-Ski attire comme jamais des gens de partout ».

Il n’est pas rare de voir la fin de semaine des centaines d’adeptes dévaler les sentiers de Tobo-Ski.

Éco-compteur

Par ailleurs, Vélo2Max de Saint-Félicien est le club récipiendaire de la bourse de sentiers Éco-Compteur 2020, remis par Vélo Québec. La bourse d’une valeur de 5 000 $ comprend notamment l’installation de deux compteurs de personnes PYRO-BOX pour une période de trois mois. Ils sont installés à Tobo-Ski depuis le 1er septembre dernier et resteront en place jusqu’à la fin de la saison de vélo de montagne.

Martin Demers dit que ce nouvel outil va permettre au club de mieux connaître les habitudes des visiteurs qui fréquentent son réseau de 65 km, d’améliorer la planification de l’entretien et les développements futurs.

« L’appareil enregistre les entrées et sorties des utilisateurs de nos sentiers. On peut ainsi avoir un meilleur portrait sur la fréquentation de nos sentiers et c’est un argument de plus lorsque vient de temps de faire diverses demandes de subventions auprès des gouvernements ».

Les compteurs automatisés fournissent un flux de données 24/7 afin de faire ressortir particulièrement les tendances quotidiennes, mensuelles et annuelles de la clientèle.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires