Alexandre Cloutier: « la décision a été beaucoup plus facile à prendre! »

Photo de fparadis
Par fparadis
Alexandre Cloutier: « la décision a été beaucoup plus facile à prendre! »

<![CDATA[

RÉFLEXION. Sans doute que d’ici vendredi, Alexandre Cloutier devrait convoquer les membres de la presse pour confirmer son intention de se lancer dans la course à la direction du Parti Québécois. Cette fois-ci, la décision de se lancer dans la course a été beaucoup plus facile à prendre, avoue le député de Lac-Saint-Jean.

Lors d’un entretien avec le Journal Le Lac-St-Jean, ce lundi, en marge de la conférence de presse pour l’inauguration des travaux de construction du Centre multisports à Alma, Alexandre Cloutier a confirmé certains éléments de sa future campagne à la chefferie du PQ.

— Le Journal: La décision par rapport à la première fois, a-t-elle été plus difficile à prendre?

« C’est une bonne question. Est-ce que c’est plus difficile ? C’est différent, c’est nettement plus rapide encore une fois, mais aussi, ce qui est nettement différent cette fois-ci, c’est que je suis beaucoup plus sollicité et ça explose. Là, c’est la gestion de la croissance alors que l’on n’était pas nécessairement préparé à ça. Il y a quelque chose de beau là-dedans ! », commente Alexandre Cloutier.

Les événements de la dernière semaine l’ont pris par surprise.

« On est davantage pris par surprise. C’était vraiment imprévisible le départ de Pierre Karl Péladeau alors qu’une élection, par définition, on sait que ça va trancher d’un bord ou de l’autre, en plus qu’il y a une date qui a été arrêtée. Là, c’est arrivé comme un cheveu sur la soupe. L’appel des citoyens, principalement les gens du Lac et ça se mesure par le nombre de témoignages, plus de 2000 personnes se sont abonnées à ma page ces cinq derniers jours, on est rendu au-dessus de 28 000 abonnés. Ça explose et c’est sûr que ce sont des signes positifs que l’on reçoit et qui m’encouragent à poursuivre », lance dans un premier temps Alexandre Cloutier.

Pour expliquer le temps qu’il prend avant de faire une annonce officielle, le député de Lac-Saint-Jean invoque notamment le fait que son épouse était en voyage scolaire à New York cette fin de semaine et sera de retour ce mardi, ce qui coïncide avec l’entrée en fonction de Sylvain Gaudreault à l’Assemblée Nationale.

« On posera les bons gestes au bon moment », se limite-t-il a répéter, sans confirmer une annonce probable, sans doute vendredi prochain, ici dans le comté

Page Facebook

À ce sujet, cette fin de semaine, sur sa page Facebook, Alexandre Cloutier avait livré au compte-gouttes une autre partie de sa réflexion.

« Nous avons amplement discuté, Marie-Claude et moi, ces derniers jours, conscients de l’importance de notre décision et des immenses responsabilités qui accompagnent le rôle de chef d’une grande formation politique comme le Parti québécois. Nous avons consulté nos proches, nos amis, des collègues, des gens du parti, afin de prendre la meilleure décision pour tout le monde et, par-dessus tout, dans l’intérêt du Québec. Je peux vous dire que notre décision, elle est prise. C’est une décision qui a été sagement réfléchie et nous l’annoncerons donc en famille, en bonne et due forme, prochainement », avait-il laissé entendre.

]]>

Partager cet article