Actualités

Temps de lecture : 55s

Alexandre Gauthier ne sera pas candidat à la mairie Roberval

Louis Potvin
Le 03 septembre 2021 — Modifié à 10 h 52 min le 03 septembre 2021
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

Malgré de nombreuses sollicitations, Alexandre Gauthier a décidé de ne pas se présenter à la mairie de Roberval.

« Ces nombreux appuis m’ont fortement ébranlé et m’ont forcé à réfléchir. Par contre, après avoir discuté avec ma famille et après avoir considéré que j’adorais mon travail de responsable des communications et du développement des affaires à Développement Piekukami Ilnuatsh (DPI), j’ai pris la décision de ne pas poser ma candidature. Je sais que je vais décevoir des gens, mais j’ai pensé à moi », a-t-il commenté.

Même s’il avoue qu’il a la politique dans le sang, sa défaite de 2009, l’a fortement ébranlé et a laissé des traces.

« Depuis, j’ai eu quelques demandes pour présenter à nouveau ma candidature et ce, à différents paliers. La réponse a toujours été négative et il y a des raisons derrière ça. »

Il ne cache pas que le rôle de maire est devenu très exigeant et que les candidats vont se faire de plus en plus rares en raison de la lourdeur de la tâche, du salaire qui ne répond plus aux exigences et des critiques démoralisantes sur les médias sociaux.

D’ailleurs, selon nos sources trois autres personnes ont été sollicitées et ont décliné l’offre.

Récemment, le conseiller Gaston Langevin a décidé qu’il ne tenterait pas sa chance à la mairie, mais qu’il solliciterait plutôt un autre mandat comme conseiller.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES