Actualités

Temps de lecture : 1 min 8 s

Allégations de gestes dégradants : le Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets fait le point

Le 17 septembre 2021 — Modifié à 08 h 12 min le 17 septembre 2021
Par Julien B. Gauthier

Le Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets a fait le point ce matin concernant des allégations d'intimidation et de gestes à caractère sexuel survenus à la Cité étudiante de Roberval la semaine dernière.

La station Planète 99,5 rapportait qu'un jeune étudiant, qui venait d'arriver au secondaire, avait été témoin de gestes dégradants à l'endroit d'un autre étudiant. Ce dernier ce serait fait enlever ses pantalons sous le regard des joueurs d'une équipe de hockey et que les parties génitales auraient été exposées.

La mère de l'enfant témoin de la scène affirmait que le Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets n'avait rien fait.

Version des faits

Selon le Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets, les faits mentionnés par Planète « ne sont pas tout à fait exacts ».

« La validation des faits par la direction de la Cité étudiante, entre autres par le visionnement des caméras de surveillance et le témoignage de la victime, confirme que ses parties génitales n’ont pas été exposées et que l’évènement n’a duré qu’un bref instant », a fait valoir l'organisation par voie de communiqué.

Elle ajoute que la direction a réagi promptement : « [La direction] a pris contact avec le père de la victime et a appliqué les mesures disciplinaires en conséquence auprès du jeune fautif. Conformément au protocole en matière d’intimidation et de violence, l’élève a été suspendu. Ses parents ont bien collaboré dans la démarche de réparation entre lui et la victime, démarche qui s’est complétée à la satisfaction des parties impliquées ».

Le Centre de services scolaires déplore par ailleurs que cet événement soit traité sur la place publique. Il n'a pas l'intention de commenter davantage l'événement.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES