Actualités

Temps de lecture : 1 min 20 s

Alliance Forêt boréale présidera la 16e édition de Démo-forêt

Le 10 août 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 10 août 2015
Par jules simard

MOBILISATION DU MONDE FORESTIER. La 16e édition de l’exposition Démo-Forêt 2000, qui se tiendra les 28 et 29 août prochain sur le site du village western à Dolbeau-Mistassini se tiendra sous la présidence d’honneur de l’ organisme Alliance Forêt boréale.

Pour le président de l’organisme, et préfet de la MRC de Maria-Chapdelaine, M. Jean-Pierre Boivin, l’édition 2015 de Démo-Forêt 2000 sera l’occasion « de regrouper les élus, les travailleurs, les retraités de l’industrie afin de mobiliser les communautés à caractère forestier pour le maintien des emplois et de l’activité économique qui se rattache à l’exploitation de la forêt ». Il sera possible à tous les visiteurs et intervenants à Démo-Forêt 2000 de devenir membre d’Alliance Forêt boréale apportant ainsi une force populaire à la défense du droit de créer de la richesse en mettant en valeur la forêt boréale.

Plus de 2 100 personnes et organismes sont déjà membres d’Alliance Forêt boréale et l’objectif du président est de porter ce nombre à 4 000 au cours des prochains mois. Des rencontres avec des élus du nord de l’Ontario sont prévues dès cette semaine afin de mettre en commun les aspirations de toutes les communautés vivant de la forêt boréale. L’organisme sera aussi présent au congrès de la Fédération québécoise des municipalités à la fin de septembre.

Démo-Forêt

Le coordonnateur de Démo-Forêt 2000 , M. Michel Mallette, a pour sa part indiqué que l’événement présenté sur le site du village western, se veut le moyen de regrouper et réseauter les intervenants du monde forestier. « Une seule activité protocolaire sera à l’affiche le vendredi soir avec le souper réseautage « Retour au chantier Résolu » », a indiqué M. Mallette qui précise que cette année Produits forestiers Résolu et Rémabec sont des partenaires majeurs de l’événement.

Tout comme les années passées, l’accès sur le site de l’exposition est gratuit. Le souper réseautage sera quant à lui présenté à l’Aréna du secteur Dolbeau.—J.S.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES