Actualités

Temps de lecture : 53s

Apparence de conflit d'intérêts à la Coalition avenir Québec

Le 23 octobre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 23 octobre 2014
Par

CONFLIT D'INTÉRÊTS. Hier, le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) François Legault était visiblement embarrassé par la situation d'apparence de conflit d'intérêts dans laquelle s'est placée la députée de Mirabel Sylvie D'Amours.

Au cours d'un point de presse, le chef de la CAQ a réprimandé Mme D'Amours. « C'est une erreur de sa part », a-t-il précisé. Il a toutefois soutenu qu'elle ne méritait pas d'être exclue du caucus du parti étant donné qu'elle assure avoir agi de bonne foi.

Quant à elle, Sylvie D’Amours a attribué son erreur à son manque d'expérience en politique. Elle a affirmé qu'elle était persuadée que le projet de loi 8 ne visait pas une entreprise comme la sienne.

Sylvie D’Amours est propriétaire d’une ferme et d’un vignoble. Elle a récemment proposé des amendements au projet de loi 8. Ces derniers, qui ont été adoptés mardi, apportent des modifications au Code du travail pour les salariés qui oeuvrent dans des exploitations agricoles où l'on retrouve moins de trois salariés. Ces petites entreprises pourront ainsi échapper au processus de syndicalisation.

Mardi, les députés du Parti québécois ont soulevé cette apparence de conflit d'intérêts et ont écrit au commissaire à l’éthique et à la déontologie pour lui demander de faire enquête à ce sujet.

TC Media

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES