Australie : Sydney menacée par un incendie majeur

Australie : Sydney menacée par un incendie majeur

<![CDATA[

D’importants incendies faisaient encore rage, hier, dans des forêts à environ 100 kilomètres de Sydney, en Australie.

Des centaines de résidents ont été évacués, parfois de force, par les services des incendies. L’état d’urgence a été déclaré vu les prévisions météorologiques qui s’annoncent peu clémentes.

Les pompiers s’activaient encore hier à maîtriser trois foyers d’incendie jusqu’alors incontrôlés dans les Montagnes bleues. Selon les autorités, si ces trois foyers s’unissent pour n’en former qu’un dans les prochains jours, les nuages de cendre et la fumée pourraient fortement incommoder les 4,4 millions de résidents à Sydney.

Environ 76 000 personnes habitent dans ces montagnes où les plus importants feux de broussailles se sont déclenchés le 16 octobre. Les incendies de brousse sont généralement fréquents en Australie entre décembre et février. Samedi, l’armée australienne avait émis l’hypothèse que des exercices militaires utilisant des explosifs soient à l’origine du brasier. L’enquête est actuellement en cours.

Près de 200 habitations ont été détruites et plus d’une centaine endommagées, selon les premiers bilans. Aussi, un homme de 63 ans aurait perdu la vie à cause d’une crise cardiaque en essayant de protéger sa maison.

Même si les températures étaient un peu plus clémentes vendredi et samedi, en plus de vents moins violents, les conditions météorologiques se sont de nouveau gâtées hier, n’accordant aucun répit aux sapeurs depuis quatre jours.

TC Media

]]>

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires