Actualités

Temps de lecture : 1 min 4 s

Beau geste de générosité

Louis Potvin
Le 30 octobre 2019 — Modifié à 13 h 51 min le 30 octobre 2019
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

Grâce à la générosité d’un employé du Zoo sauvage de Saint-Félicien, 24 élèves de la classe Acti-Défis de la polyvalente ont pu vivre une journée mémorable.

Ces jeunes de 12 à 21 ans vivant avec un handicap ont eu le droit à une visite VIP du site touristique en voyant l’envers du décor et même de donner la collation à certains animaux.

Les jeunes ont lancé des mercis affectueux à leur bienfaiteur, Balthazar L’Hiver. Le jeune homme d’origine française a décidé de remettre l’équivalent d’une semaine de travail pour ces jeunes vivent cette expérience.

« J’avais été témoin d’une personne qui avait pu vivre ce genre d’expérience grâce à un don. Je me suis dit que je pourrais faire de quoi de semblable. J’en ai parlé à ma patronne et on a réussi à organiser tout ça », lance celui qui vit au Québec depuis quatre ans et qui travaille au zoo depuis quelques mois.

Pour certains, il s’agissait d’une première visite au zoo, pour d’autres il s’agissait d’un plaisir renouvelé. J’aime le zoo et j’adore les animaux. Je passe une belle journée », a témoigné Xavier Marchand.

Balthazar était très heureux de voir que les jeunes étaient si contents de son « cadeau ».

Les jeunes se sont bien amusés de voir les géladas manger et se taquiner. Les jeunes ont profité de l’occasion pour coller une mascotte et embrasser un chameau.

Pour la direction du zoo, cette initiative de leur employé devait être connue et médiatisée. « C’est un bel acte de générosité et ça nous rend fiers », a témoigné la directrice générale, Lauraine Gagnon.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES