Beaucoup de projets en 2019 à Saint-Prime

Beaucoup de projets en 2019 à Saint-Prime

Lucien Boivin annonce que 2,7 M$ seront investis en 2019 dans les infrastructures. (Photo Trium Médias – Louis Potvin)

Saint-Prime prévoit investir 2,7 M$ en 2019 afin d’améliorer ses infrastructures. 

La plus grosse part du gâteau va servir à répondre à l’obligation du gouvernement du Québec de procéder à la déphosphatation de l’eau des bassins d’épuration en ajoutant des équipements pour le faire, une facture de 1,8M$. La contribution de la localité sera de 279 000 $, le reste proviendra d’une subvention.

«Pour l’ensemble de ces investissements municipaux, la part de subventions atteint un peu plus de 2 millions, ce qui est très intéressant pour nous permettre de procéder à différents travaux », a expliqué le maire Lucien Boivin.

Une somme de 250 000 $ sera investie pour améliorer les égouts sur une partie de la route régionale. Il s’agit de la poursuite des travaux effectués l’été dernier. Le maire assure qu’il n’y aura pas d’importantes entraves à la circulation comme dans le passé, puisque les interventions se réalisent sur un quatre voies, face au Complexe BC.

Par ailleurs, 175 000 $ seront injectés pour réaliser de l’asphaltage sur les rues des Hirondelles et Lavoie.

Compteurs d’eau

La municipalité va commencer à distribuer des compteurs d’eau dans les résidences, commerces et fermes.

«Ça se fait de manière aléatoire et on va en ajouter chaque année. C’est pour mesurer l’utilisation de l’eau et non pas pour facturer selon la consommation. Il s’agit d’une exigence du gouvernement.»

Il n’est pas impossible que dans le futur, une tarification selon l’utilisation soit établie. Cette première phase coûte 95 000$.

Éclairage

Le système d’éclairage de Saint-Prime sera changé pour utiliser des ampoules au DEL.

«C’est un investissement de 70 000 $ qui va se payer en quatre ans avec les économies d’énergie que nous allons réaliser», justifie Lucien Boivin.

Finalement, 96 000$ seront nécessaires pour améliorer l’éclairage extérieur du secteur des loisirs, ce qui inclut la patinoire.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des