Bernard Généreux énonce ses priorités pour la MRC Domaine-du-Roy

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
Bernard Généreux énonce ses priorités pour la MRC Domaine-du-Roy

Le candidat à la préfecture de la MRC de Domain-du-Roy, Bernard Généreux, propose un plan d’action en cinq axes pour l’avenir de la MRC.

Rappelons que pour la première fois le 7 novembre prochain, le préfet de la MRC sera élu au suffrage universel. Les citoyens auront alors à choisir entre Yannick Baillargeon, actuel préfet dans Domaine-du-Roy, et Bernard Généreux, qui a aussi occupé ce poste par le passé.

Agriculture

En outre, Bernard Généreux promet d’accroître  l’autonomie alimentaire de la MRC. Pour ce faire, il compte notamment faciliter l’accès à l’achat local tout en faisant une meilleure promotion des produits locaux.

Il affirme également vouloir offrir un meilleur soutien au développement de la culture serricole et favoriser la mise en place de réseaux de distribution par circuits courts.

Foresterie

En ce qui concerne l’industrie forestière, Bernard Généreux entend garantir et préserver l’accès aux ressources pour les entreprises.

Selon lui, cela passera notamment par une plus grande participation aux débats sur la lutte aux changements climatiques, lors desquels il souhaite mettre en valeur l’utilisation du bois comme capteur de GES plutôt que de constamment se laisser imposer des aires protégées comme solution à ce problème.

Autres priorités

S’il devient préfet, Bernard Généreux s’affairera également au développement de l’offre récréotouristique de la MRC.

Une autre de ses priorité sera de garantir l’accès aux services de proximité, notamment à ceux en santé.

Dans l’atteinte de ses différents objectifs, Bernard Généreux insiste sur son intention de travailler en étroite collaboration avec la communauté de Mashteuiatsh qui, par son dynamisme et sa richesse culturelle, constitue un voisin de premier plan.

 

 

Partager cet article