Mercredi, 24 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 44 s

Bijouterie L. Perron de Roberval : une troisième génération dans le monde des bijoux

Le 29 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 29 juillet 2010
Par

Chez les Perron, les bijoux, on a ça dans le sang. Depuis maintenant 60 ans, la Bijouterie L.Perron du secteur Métabetchouan est ouverte et offre un service de qualité aux gens du secteur. Avec la relève qui pousse, une nouvelle bijouterie a ouvert ses portes le jeudi 17 juin dernier à Roberval.

Le monde des bijoux est une véritable passion chez les Perron. Après leur grand-père Léopold et leur père Louis, les jumeaux Frédéric et Alexandre sont maintenant des bijoutiers-joailliers-horlogers. Les deux frères prennent peu à peu la relève de leur père dans les deux boutiques. Frédéric s’occupe de la toute nouvelle boutique à Roberval tandis que son jumeau demeure à Métabetchouan.

Après s’être fait la main durant deux ans à la bijouterie de son père, Frédéric a quitté la région en compagnie de son frère pour suivre plusieurs formations. Maintenant diplômés, les jumeaux sont maintenant prêts à assurer la relève. Si le bijoutier est formé pour réparer et conseiller, le joaillier lui confectionne et peut remodeler des bijoux. Ils possèdent aussi l’expertise pour la réparation de montres et d’horloges. Bijouterie L. Perron est la seule au Saguenay—Lac-Saint-Jean à détenir cette compétence.

Leurs parents, toujours là, mais de plus en plus discrets, savent que leurs enfants sont en mesure d’assurer la pérennité du commerce familial, mais qu’ils auront quand même besoin d’encadrement.

Marché disponible

Avec le départ de la Bijouterie Turcotte de Roberval, les Perron ont décidé de tenter leur chance dans ce marché. L’expérience est concluante jusqu’à maintenant, mais Frédéric est bien conscient qu’il doit développer sa clientèle : « Avec le départ de M. Turcotte, nous avons décidé de foncer. Nous étions trois bijoutiers-joailliers-horlogers à Métabetchouan et le moment était venu pour envisager un projet d’expansion. Nos études démontrent le potentiel du marché. Mes parents fréquentent le Village sur glace de Roberval et ils apprécient beaucoup le coin. C’est pour cela que nous avons décidé d’ouvrir une succursale ici. Jusqu’à maintenant, je suis très content. Ça va super bien », mentionne Frédéric.

Peu à peu, Frédéric veut prendre le contrôle de l’entreprise. Il veut donc acheter des parts à son père pour un jour devenir propriétaire du commerce.

La Bijouterie L. Perron de Roberval, situé sur le boulevard Marcotte, dans l’ancien local d’Aspirateur Bertrand Guay, est également équipée d’un bureau de réparation. Les gens auront donc droit à un service après-vente de première qualité digne de la famille Perron. Frédéric Perron invite toute la population à venir le visiter et découvrir la nouvelle boutique.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES