Actualités

Temps de lecture : 1 min 1 s

Boutique éphémère : Plus de 7 000 $ amassés par la vente de certificats-cadeaux

Janick Émond
Le 05 mai 2020 — Modifié à 11 h 32 min le 05 mai 2020
Par Janick Émond - Journaliste

Avec sa Boutique éphémère, la Table agroalimentaire, gestionnaire de la Zone boréale, a dépassé la barre des 7 000$ amassés grâce à la vente de certificats-cadeaux solidaires aux entreprises agroalimentaires régionales.

À ce jour, plus de cent transactions ont été réalisées sur la boutique en ligne représentant une moyenne de 70$ par achat. L’argent récolté a été versé en entier aux entreprises participantes. De son côté, la Table agroalimentaire assume les frais de gestion du site et ceux reliés à l’envoi postal des certificats.

Ce sont 50 entreprises de la région qui ont levé la main pour avoir leur place gratuitement sur la plateforme transactionnelle. On y retrouve des restaurateurs, chocolatiers, fromagers, brasseurs, producteurs de viande, torréfacteurs, cueilleurs de champignons et de nombreux autres.

«Ce n’est pas la diversité qui manque pour permettre aux consommateurs

d'encourager un artisan alimentaire d’ici et de faire une différence. Nous assistons à une superbe vague de solidarité, non seulement sur notre boutique, mais aussi de façon générale avec l’engouement des citoyens pour l’approvisionnement de proximité », indique la directrice générale de la Table agroalimentaire, Nancy Ouellet.

La Boutique éphémère

Lancée le 19 mars dernier, la Boutique éphémère Zone boréale a pour objectif d’apporter un soutien financier aux entreprises de productions et de transformations alimentaires pendant la crise liée à la COVID-19. Les clients solidaires encouragent donc maintenant afin d’en profiter lorsque la situation le permettra. L’achat de certificats s’effectue par tranche de 25$ et il n’y a aucune date limite pour les dépenser.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES