Ça roulera bientôt!

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Ça roulera bientôt!
C’est prochainement que les cyclistes pourront emprunter la nouvelle piste cyclable entre La Doré et Saint-Félicien.(Photo courtoisie)

La piste cyclable entre La Doré et Saint-Félicien sera accessible prochainement, hormis la portion le long de la route régionale près de l’autodrome. 

« Les travaux sont pratiquement terminés, mais nous allons attendre au 15 mai pour l’ouverture, car c’est à ce moment que débutent nos ententes de droits de passage avec les propriétaires. On a hâte de voir les premiers cyclistes l’emprunter », a indiqué le maire de La Doré, Yanick Baillargeon. 

C’est la Ville de Saint-Félicien qui est responsable de la coordination des travaux. L’entrepreneur est à terminer l’aménagement des approches de la passerelle qui traverse la rivière aux saumons. De plus, de la poussière de pierre doit être étendue à certains endroits. 

« Les travaux se sont bien déroulés. Nous allons être en mesure de livrer la partie du rang Simple Nord jusqu’à La Doré prochainement, mais ça devrait aller plus à la fin juin pour que la piste en entier soit accessible », a précisé le directeur général, Dany Coudé. 

Partie asphaltée 

Comme il n’a pas été possible d’aménager un sentier du rang Simple Nord jusqu’au Zoo sauvage de Saint-Félicien, une bande cyclable sera ajoutée le long de la route régionale. 

« C’est le ministère des Transports qui va ajouter une surlargeur au moment du pavage de la route cet été. Il faut donc attendre que les plans d’asphalte soient ouverts pour que ce soit réalisé. On parle de la fin juin pour cette portion. » 

Cette situation n’empêchera pas les cyclistes d’utiliser la partie qui sera prête. Selon le directeur général, il sera possible de stationner des véhicules dans le secteur du rang Simple Nord. 

Cette piste cyclable de 13 km est attendue depuis 2016. Son coût de réalisation est passé de 1,7 M$ à 2,2 M$. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Evans
Evans
9 jours

Mais le rg simple nord et le ch Paul emille tremblay va rester sur du gros gravier , j vous lance le defie d aller faire ce rg a Velo hybride sa va etre roff je les assayer ho la la la .