Campagne de financement du Moulin des pionniers

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Campagne de financement du Moulin des pionniers

<![CDATA[Le Moulin des pionniers de La Doré orchestre une importante campagne de financement afin de mettre en valeur la maison Angers-Poirier qui a été déménagée sur le site.
Cette campagne culminera par un souper Hommage aux bâtisseurs, qui se tiendra le 24 mai, sous un chapiteau sur le terrain du site touristique.
« C’est une idée du président de la campagne, Rodrigue Tremblay, de rendre hommage aux gens qui ont contribué à l’essor de la localité. Nous allons tenir cette activité tous les deux ans. Nous avons déjà 400 billets de vendus pour le souper et la vente n’est pas terminée. Nous avons une très belle réponse des gens », témoigne le directeur général, Carl Dubois.
L’objectif de cette campagne est d’amasser 40 000 $, ce qui va payer une partie des coûts liés au déménagement et à la transformation de la maison en unité d’hébergement. La campagne est présidée par le Syndicat de la scierie de Produits forestiers Résolu, l’entreprise et la municipalité.
« Au total, le budget est estimé à 90 000$. La campagne va servir à en payer une partie et nous sommes en attentes de réponses de subventions pour l’autre partie. »
Louis-René Dallaire
C’est Louis-René Dallaire qui sera honoré à titre posthume comme premier récipiendaire du prix Hommage aux bâtisseurs.
Cet homme a contribué à la concrétisation de l’actuelle scierie de La Doré, appartenant à Produits forestiers Résolu.
Lors de cette journée, l’Association forestière du Saguenay-Lac-Saint-Jean tiendra une activité particulière dans le cadre du Mois de l’arbre.
Saison satisfaisante
Pour la saison 2018, le Moulin des pionniers a accueilli 6 900 visiteurs. Un achalandage jugé satisfaisant par Carl Dubois.
« C’est dans la moyenne. Nous aimerions en accueillir plus, mais on constate que les touristes manquent de temps pour visiter des attraits comme le nôtre, consacrant leur temps vers les majeurs comme le zoo et Val-Jalbert. L’industrie doit travailler à prolonger le séjour des visiteurs. »
Sur le plan financier, le site termine l’année avec un léger surplus.]]>

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des