Caribou forestier : Guillaume Néron critique Couillard et Résolu

Photo de sergetremblay
Par sergetremblay
Caribou forestier : Guillaume Néron critique Couillard et Résolu

<![CDATA[

Le candidat de Québec solidaire dans Roberval, Guillaume Néron, a effectué une sortie à l’endroit du candidat libéral Philippe Couillard et de Produits forestiers Résolu dans le dossier de la protection du caribou forestier.

Guillaume Néron accuse le chef libéral de se livrer à des manœuvres électoralistes en opposant emplois forestiers et protection du caribou. « Philippe Couillard ferait-il de la politique sur le dos d’une espèce vulnérable comme le caribou forestier? Veut-il monter les populations des régions contre celles des villes? Veut-il maintenir des préjugés envers les écologistes? Qu’en est-il vraiment? », lance-t-il.

Le candidat de Québec solidaire n’est pas plus tendre à l’endroit de Produits forestiers Résolu, qui s’est vu suspendre certaines de ses certifications FSC. Guillaume Néron estime que Résolu a encore des preuves à faire sur le terrain et qu’elle diabolise Greenpeace.

M. Néron dénonce par ailleurs l’embauche de Karl Blackburn, ex-député libéral et ancien directeur général du PLQ, par Produits forestiers Résolu. « La proximité entre les partis qui se partagent le pouvoir depuis trop longtemps et les multinationales comme Résolu est obscène et entrave le maintien de la confiance des citoyens envers leurs institutions », affirme-t-il. —S.T.

]]>

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires