Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 58s

Carol Martel a Saint-François-de-Sales à coeur

Le 19 juillet 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 19 juillet 2011
Par daniel migneault

Carol Martel, propriétaire des Écuries BM à Saint-François-de-Sales, ne ménage pas ses efforts pour stimuler sa municipalité. En fin de semaine dernière, il a inauguré officiellement la nouvelle piste de motocross.

Après avoir eu les autorisations nécessaires, Carol Martel s’est affairé à la réalisation de sa piste de motocross qui a nécessité de nombreuses heures de travail : « Je ne compte pas les heures! Cela aura nécessité un investissement de plus de 5000 $. Je suis un passionné! », soutient-il.

En plus du motocross, Carol Martel a tenu une course du Circuit des tracteurs à gazon modifié. Il organise une compétition de rodéo à l’automne. Parmi ses autres projets, il y a la tenue d’un derby d’attelage estival ainsi que la présentation d’une course de VTT. Des pourparlers sont en cours avec les compétiteurs qui proviennent de la grande région de Montréal.

Pour quelles raisons Carol Martel met autant d’efforts pour l’organisation de ces activités? « J’ai à cœur le développement de ma municipalité. Ce n’est pas toujours facile ici », explique-t-il.

Il aimerait bien que la municipalité de Saint-François-de-Sales s’engage davantage. « Plusieurs commerces ont des retombées positives grâce à ces activités. J’invite la municipalité à faire davantage de promotion. On réussit à attirer des gens. C’est important dans un petit milieu. On peut aussi promouvoir le terrain de camping, amener une clientèle intéressante », affirme Carol Martel.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES