Centraide : Lancement de la 40e campagne annuelle sous le signe de la COVID

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Centraide : Lancement de la 40e campagne annuelle sous le signe de la COVID

Un vaste appel au soutien des personnes vulnérables est lancé aujourd’hui par Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean qui débute officiellement sa 40e campagne de financement.

Cette année, l’organisme fait appel à la plus grande générosité, puisque plus que la COVID-19 a placé beaucoup de gens dans des situations de précarité. Les demandesdanslesbanquesalimentairessontsourced’inquiétudealorsqu’elles ontjusqu’àtriplédanslesderniersmois.

« La situation a aussi mis en lumière la précarité dans laquelle vivent beaucoup de travailleurs et travailleuses pauvres, pourtant essentiels à notre société. S’ils parvenaient avant la crise à combler leurs besoins de base, nombreux sont ceux et celles qui ne peuvent plus joindre les deux bouts. Un nombre croissant de personnes ont besoin du soutien du milieu communautaire et les problèmes sociaux auxquels elles font face se sont aggravés », indique Centraide par voie de communiqué.

Présidents d’honneur

Cette année, la campagne de Centraide bénéficie d’un appui des plus significatifs grâce à l’implication de Dre. Sharon Hatcher, doyenne associée et directrice du programme de formation médicale à Saguenay ainsi que de Marc Savard, président de Fonderie Saguenay qui assument la co-présidence de la campagne 2020.

« Plus que jamais, Centraide compte sur le soutien et la générosité de ceux et celles qui peuvent donner pour appuyer l’indispensable filet social que représentent nos organismes communautaires », a ajouté Dre. Sharon Hatcher.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires