Actualités

Temps de lecture : 1 min 17 s

C’est officiel, Didier Drogba à Montréal

Le 28 juillet 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 28 juillet 2015
Par

SOCCER. Didier Drogba est maintenant un membre de l’Impact de Montréal.

Peu de temps après que le Fire de Chicago, qui détenait les droits de Drogba dans la MLS, et qui a lui aussi tenté de séduire l’attaquant ivoirien, eut ébruité la nouvelle, l’Impact n’a eu d’autre choix que de la confirmer.

«C’est un honneur d’accueillir Didier Drogba avec l’Impact, a mentionné le président de l’Impact, Joey Saputo, par communiqué. Dès la première conversation que j’ai eue avec lui, j’ai senti qu’il voulait vraiment jouer à Montréal. C’est un grand jour dans l’histoire du club et son arrivée avec nous sera bénéfique à tous les niveaux.»

«Il a marqué des millions de personnes depuis le début de sa carrière et il continuera maintenant à le faire avec le maillot de l’Impact, a pour sa part dit le vice-président relations internationales et développement technique Nick De Santis. Un joueur de cette trempe va nous permettre de grandir en apportant une certaine présence au club. Il a été un leader, un gagnant et un champion depuis le début de sa carrière.»

Quelques minutes avant l’annonce de l’Impact, le Fire avait publié un communiqué dans lequel l’équipe confirmait avoir fait signer un contrat à Drogba, 37 ans, avant d’immédiatement l’échanger à Montréal.

Les détails de l’entente ne sont pas encore connus, mais selon ESPN, le contrat de l’attaquant étoile serait de 18 mois et lui rapporterait plus de 3 M$ par saison.

Drogba se situe au quatrième rang des plus grands buteurs dans l’histoire du club anglais Chelsea FC, avec 164 buts et 88 passes décisives en 381 matchs, disputés de 2004 à 2012, puis en 2014-2015.

L’attaquant ivoirien fait également partie des meilleurs marqueurs dans l’histoire de la Premier League anglaise avec 104 buts et 63 passes décisives en 254 matchs, tous joués avec Chelsea.

 

Avec TC Media

http://journalmetro.com/sports/814971/cest-officiel-didier-drogba-a-montreal/

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES