Actualités

Temps de lecture : 1 min 16 s

C'est parti pour le Femmes de course

Le 05 septembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 05 septembre 2014
Par

C'est parti pour le Femmes de course

PROSTATE.Sur le coup de 12h30, une soixantaine de coureuses des Femmes de course ont entrepris leur périple de quelque 250 kilomètres autour du Lac-Saint-Jean pour sensibiliser et amasser des fonds pour la recherche sur le cancer de la prostate et pour soutenir la maison du Havre du Lac.

Il s'agit de la troisième édition de cet évènement unique. Le départ s'est déroulé près de la Maison Mitsubishi de Roberval en présence notamment du maire de la Ville de Roberval et des conseillers municipaux Réal Labrecque et Maurice Gagnon.

Le contingent s'est dirigé par la suite au centre-ville de Roberval pour prendre la direction de Mashteuiatsh.

Pour les premiers kilomètres de l'activité de financement, le contingent était accompagné par le directeur général de Procure, Laurent Proulx. Comme pour les deux premières éditions, le porte-parole de Procure, Jean Pagé, était également de la partie pour supporter les Femmes de courses.

«C'est un évènement unique au monde que les Femmes de course réalisent au cours des 24 prochaines heures; des femmes qui courent pour des hommes. Mais, en même temps, il y a aussi la maison du Havre qui a toute son importance dans la communauté de Roberval qui bénéficie de cette activité. Chaque année, je suis surpris agréablement», de souligner Jean Pagé.

Au cours des deux dernières années, les Femmes de course ont remis pour quelque 50 000 $ à la Fondation Procure et à la Maison du Havre du Lac-Saint-Jean.

Selon les statistiques canadiennes, un homme sur 7 risque d'avoir un cancer de la prostate au cours de sa vie, et on estime cette année qu'environ 4 600 Québécois et 23 6000 Canadiens recevront un diagnostic de cancer de la prostate et qu'environ 880 (4 000 au Canada) mourront de cette maladie.

Le retour à Roberval des Femmes de course est prévu à 14 h, samedi.—

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES