Actualités

Temps de lecture : 1 min 5 s

Chambord veut être une destination touristique incontournable

Le 29 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 29 juillet 2010
Par daniel migneault

Chambord veut être une destination touristique incontournable

Le parc municipal de Chambord s’animera au cours de la saison estivale. Service de location de kayaks, soirées thématiques et journées pour la famille sont à l’honneur.

Andréanne Riverin, diplômée en Techniques de tourisme au Cégep de Saint-Félicien, sera chargée d’animer les lieux cet été. Parmi les activités à l’horaire, il y aura des courses loufoques, un atelier de fabrication de cerf-volant, un concours de sculptures sur sable ainsi que plusieurs 5 à 7 au pavillon du parc municipal.

Le service de location de kayak est offert par la Corporation Vélos bleus. L’organisme sans but lucratif a débuté ce service à Roberval en 2009 et a obtenu de bons résultats pour sa première année. Le coordonnateur Simon Collin précise que ce service était pratiquement inexistant dans la MRC du Domaine-du-Roy avant l’arrivée de Vélos bleus. La population et les touristes peuvent maintenant découvrir le lac Saint-Jean sous un nouvel angle.

Le maire de Chambord, Gérard Savard, est heureux de cet ajout qui sera bénéfique pour sa municipalité qui est de plus en plus tournée vers le tourisme avec ses deux campings, le Village historique de Val-Jalbert et le complexe Chalets et spas. « C’est en travaillant ensemble que nous ferons de Chambord une destination privilégiée. J’invite toute la population, famille et amis à s’approprier les installations du parc municipal », mentionne le maire.

Rappelons que le pavillon du parc municipal de Chambord a été construit en 2007 au coût de 224 497 $. Les activités seront publicisées via le journal local et sur le site Internet www.chambord.ca/.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES