Chambre de commerce et industrie de Saint-Félicien à l’affût des grands enjeux

Denis Hudon
Chambre de commerce et industrie de Saint-Félicien  à l’affût des grands enjeux

La présidente sortante de la Chambre de commerce et industrie de  Saint-Félicien (CCI), Claude Potvin-Brodeur, devrait être reconduite officiellement dans ses fonctions d’ici à deux semaines, pour un deuxième mandat d’un an.

Rappelant que la CCI est bien encrée dans son milieu, la présidente se dit fière du travail accompli au cours de la dernière année, convaincue d’avoir contribué avec ses membres à dynamiser l’organisation et à avoir bien représenté les intérêts des membres.

Dans son rapport présenté à la récente assemblée générale annuelle, Claude Potvin-Brodeur a rappelé quelques-uns des nombreux dossiers traités par la CCI au cours de la dernière année, dont le déploiement d’une campagne d’achat local, la Fête des récoltes avec le Cégep de Saint-Félicien, la journée sportive au Village Boréal et l’accès des amateurs de quad au centre-ville de Saint-Félicien.

« De grands défis nous attendent pour l’année 2019-2020. Saint-Félicien est en pleine croissance et possède un potentiel de développement impressionnant. Nous allons nous impliquer dans les différents dossiers de la communauté afin de s’assurer que les intérêts des membres soient pris en compte dans les orientations futures, toujours en collaboration avec nos partenaires », assure la présidente.

Présent à l’assemblée générale, le maire Luc Gibbons a demandé à la Chambre de commerce de ne pas hésiter à prendre position dans les grands enjeux, notamment en foresterie et en agriculture, pour faire progresser sa ville.

Santé financière

La CCI de Saint-Félicien a profité de ce rendez-vous annuel pour livrer les résultats sur sa situation financière dont l’exercice se terminait le 31 mai.

La Chambre retrouve quasi l’équilibre, affichant un léger déficit de 874 $, comparativement à un manque à gagner de près de 6 000 $ un an plus tôt.

Son surplus accumulé atteint les 52 552 $. La CCI compte maintenant 181 membres, en constante croissance depuis 2016. La présidente Potvin-Brodeur espère atteindre bientôt le chiffre magique de 200 membres.

Chez les nouveaux élus au conseil d’administration, on retrouve Patrick Bourget, Simon-Olivier Dumas, Alain Leclerc, Stéphanie Nadeau, Alexandre Paradis, Dominique Plourde, Jean Simard, Mélanie Simard et William Verreault.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des