Actualités

Temps de lecture : 1 min 24 s

Chevaliers de Colomb : Roberval pourrait acheter la bâtisse

Janick Émond
Le 14 août 2020 — Modifié à 14 h 22 min le 14 août 2020
Par Janick Émond - Journaliste

Chevaliers de Colomb : Roberval pourrait acheter la bâtisse

La Ville de Roberval évalue la possibilité d’acheter la bâtisse des Chevaliers de Colomb.

« Nos discussions ne sont pas très avancées. Nous avons été approchés et notre technicien en bâtiment va faire une évaluation de la qualité des infrastructures. Il faut évaluer si nous avons besoin de locaux pour loger des organismes et les coûts pour l’entretenir. Il faut y trouver notre compte, car nous possédons déjà beaucoup de bâtiments », explique le maire Sabin Côté.

La bâtisse de 10 000 pieds carrés ne répond plus aux besoins des Chevaliers de Colomb qui voit le nombre de ses membres diminuer constamment. De plus, les coûts annuels d’entretien grèvent une grande partie du budget.

Comme d’autres conseils de Chevaliers de Colomb à travers la région, des solutions doivent être trouvées pour réduire les coûts liés aux bâtisses.

Le grand Chevalier, Germain Martel, mentionne qu’il y a quelques scénarios sur la table et qu’aucune décision n’est prise.

« Nous avons une mission de bienséance et d’entraide dans la communauté. Ce n’est pas notre rôle d’administrer une salle et un bar. Il faut nous recadrer. C’est pour cette raison que nous avons amorcé une réflexion sur la bâtisse, mais il n’y a rien d’arrêté », explique-t-il. Une grande partie du budget des Chevaliers de Colomb sert aux frais liés à l’immeuble.

Travaux de 6M$

Les travaux pour refaire la conduite d’eau potable sur une distance de 4 km sur le boulevard de l’Anse sont amorcés à Roberval.

« Ça faisait longtemps qu’on travaillait pour concrétiser ce projet important qui va nous permettre de régler une bonne partie des problèmes que nous rencontrions en approvisionnement d’eau. Nous subissions des bris fréquemment, ce qui privait les citoyens du secteur du service », a mentionné le maire.

Les travaux ne devraient pas causer de ralentissement du trafic puisque l’installation des conduites se fait par forage plutôt que par excavation.

Il y a seulement dans le secteur de la rue Sauvé que l’excavation sera nécessaire. Les travaux devraient se terminer à l’automne.

Québec et Ottawa devraient officialiser prochainement une aide financière de 4 M$ pour ce projet.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES