Actualités

Temps de lecture : 1 min 40 s

Claire-Fontaine : Roberval prépare sa stratégie

Le 06 mai 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 06 mai 2011
Par daniel migneault

La Ville de Roberval prépare son argumentaire pour convaincre les responsables de procéder à la rénovation de l’édifice du Claire-Fontaine. Le Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux a accusé réception de la position de la Ville, mais la direction du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle demeure silencieuse.

Cela n’inquiète pas le maire de Roberval, Michel Larouche : « Ils [les dirigeants du CRDI] connaissent notre position. Nous travaillons avec notre consultant. Le ministre, le député et l’agence de santé ont aussi été informés. Je rappelle que ce dossier n’est pas de nature administrative, mais politique », mentionne le maire.

Interrogé sur l’évolution du dossier ÉCOGENE-21, Michel Larouche avoue qu’il n’y a pas de nouveau. En collaboration avec la Ville et le Conseil des Montagnais, des recherches sur le diabète sont censées être menées dans le milieu, même si rien n’est confirmé. L’édifice du Claire-Fontaine a été invoqué parmi les possibilités.

Une rencontre doit avoir lieu avec le Dr Daniel Gaudet au cours des prochaines semaines. Pour le moment, il n’y a pas de nouveaux fonds qui ont été consentis. La Ville de Roberval a injecté 75 000 $ dans ce projet.

Panneau lumineux

Un panneau lumineux fera bientôt son apparition à Roberval. Il sera installé à l’intersection du boulevard Marcotte et de la rue Bergeron.

Une subvention de 17 000 $ a été obtenue d’Hydro-Québec dans le cadre du programme Courant collectif. Des investissements supplémentaires de 45 000 $ seront nécessaires pour compléter le projet.

Aide à la Fabrique Notre-Dame

La Ville verse 20 000 $ à la Fabrique Notre-Dame de Roberval. Cet argent servira à l’achat d’un autel mobile et d’un piano à queue.

Sous recommandation de la Commission de la culture, la Ville souhaitait que l’église Notre-Dame puisse se transformer en salle de spectacles lors de certains événements. La reconstruction de la nouvelle église est une belle occasion de procéder à ces changements.

Aide à la Chambre de commerce

La Chambre de commerce et d’industrie de Roberval travaille présentement à stabiliser son financement. Pour la soutenir dans ses démarches, le conseil municipal accepte de verser une subvention non récurrente de 10 000 $.

Les élus croient grandement en l’importance de cet organisme de pression. Toutefois, les membres devront démontrer leur attachement à leur Chambre de commerce pour assurer son avenir. Un plan d’action sera dévoilé prochainement par les dirigeants de la Chambre.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES