Actualités

Temps de lecture : 1 min 5 s

Conducteur atteint mortellement par balles à Saint-Jean-sur-Richelieu

Le 21 octobre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 21 octobre 2014
Par

POURSUITE. Les policiers de Saint-Jean-sur-Richelieu ont ouvert le feu sur un conducteur au terme d'une poursuite qui s'est soldée par un accident, vers 11 h 40 hier, à l'intersection du boulevard du Séminaire et de la rue Schubert. La victime était liée au djihad islamique et était surveillée de près par les autorités sécuritaires du gouvernement fédéral.

L'intervention a débuté dans le stationnement de l'édifice sis au 320, boulevard du Séminaire, où le chauffeur de 25 ans a percuté deux piétons, qui portaient des tenues militaires.

« Un patrouilleur qui se trouvait à proximité a vu la scène, explique le porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Luc Tougas. Il a pris en chasse l'automobiliste. »

Le conducteur a refusé de s'immobiliser. La poursuite s'est terminée quelques kilomètres plus loin au sud, lorsque le suspect a perdu le contrôle. Sa voiture a fait des tonneaux près de la rue Schubert.

« L'homme est sorti de son véhicule en pointant un couteau en direction des policiers. Ils ont ouvert le feu », affirme Luc Tougas.

Le suspect, qui a été atteint à l'abdomen, est décédé. Il s'agit d'un résidant de Saint-Jean-sur-Richelieu. L'un des piétons repose dans un état critique, l'autre a été blessé légèrement.

L'enquête a été transférée à la Sûreté du Québec.

Attentat?

En après-midi, Stephen Harper a été questionné au parlement par un député conservateur qui demandait s'il s'agissait d'un attentat terroriste. Le premier ministre n'a pas nié et s'est dit troublé par les évènements. Il suit de près la situation et met toutes les ressources disponibles au service de l'enquête.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES