Conduite d’eau potable du boulevard de l’Anse le projet retardé

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Conduite d’eau potable du boulevard de l’Anse le projet retardé

<![CDATA[La Ville de Roberval retarde son projet de remplacement de la conduite d’eau potable du boulevard de l’Anse puisqu’elle n’a pas pu obtenir de subvention.
Ce projet estimé à 4,5 M$ se retrouve donc sur la glace. La municipalité l’avait soumis afin de profiter des travaux qui vont se réaliser pour aménager une conduite de traitement des eaux usées du Village historique de Val-Jalbert pour tout faire en même temps.
C’est justement pour ne pas retarder la réalisation du projet de Val-Jalbert que les élus ont dû prendre cette décision lors du dernier conseil municipal.
Roberval ne jette pas la serviette, même si c’est la 3e fois qu’elle fait une demande pour réparer cette conduite qui fuit à quelques endroits, ce qui cause différents inconvénients. Les démarches vont se poursuivre pour obtenir une subvention.
Place de la Traversée
Une somme de 32 000 $ a été accordée à la firme d’architecte Ardoise pour évaluer les travaux à faire pour changer le revêtement extérieur de Place de la Traversée.
Le maire Sabin Côté n’a pas voulu révéler les raisons qui ont mené à cette décision. Elles seront dévoilées plus tard.
Selon nos informations, la bâtisse qui a pris de l’âge aurait subi des infiltrations d’eau, ce qui exigerait d’effectuer d’importants travaux de réfection.
Maison Léonard-Simard
La rénovation et le réaménagement de la maison Léonard-Simard au Jardin des Ursulines va coûter 348 000 $. Des négociations ont eu lieu avec l’entrepreneur et à la suite d’une visite de la maison, une proposition plus basse a donc été déposée.
Le prix initial soumis par Construction Bon-Air dépassait les estimations de la ville (452 000$).
Les travaux qui vont débuter prochainement consistent à refaire la toiture, le revêtement extérieur en bardeaux de cèdre, à aménager une galerie et à réaliser différents travaux à l’intérieur.]]>

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des