Actualités

Temps de lecture : 1 min 31 s

Coop des Deux Rives et Nutrinor: la fusion est effective !

Le 13 novembre 2018 — Modifié à 16 h 15 min le 13 novembre 2018
Par

La fusion de la Coop des deux rives, coopérative agricole avec Nutrinor coopérative est maintenant effective et les deux coopératives ne forment maintenant plus qu’une seule entité juridique, soit Nutrinor coopérative.

La dénomination deux rives a été conservée avec fierté dans un nouveau logo afin de garder un lien d’appartenance avec le territoire du haut du Lac-Saint-Jean où cette coopérative a servi ses membres, qui se situait sur les deux rives de la rivière Ashuapmushuan. Dans ce secteur, le logo Nutrinor, secteur deux rives sera utilisé.

On se rappellera que cette décision de fusionner les deux antités avait été votée favorablement en mars dernier à 88 % par les membres de la coopérative des deux rives ainsi que par le conseil d’administration de Nutrinor.

« Nous sommes fiers de nous unir pour maintenir une présence forte sur tout le territoire d’où proviennent nos membres producteurs agricoles. La proximité avec ces derniers est une priorité pour notre conseil d’administration, car nous souhaitons demeurer forts dans les secteurs dans lesquels nous sommes impliqués », explique Jean Lavoie, président de Nutrinor coopérative.

« Nos membres sont gagnants. Ils disposent d’un réseau d’affaires efficace leur permettant de bénéficier de solides avantages à long terme en produits et services utiles à leur développement. La fusion avec Nutrinor était la meilleure option pour la Coop des deux rives afin d’assurer la pérennité des services à ses membres et de continuer de contribuer au développement économique de la région avec une coopérative qui partage les mêmes valeurs qu’elle », ajoute pour sa part Gérald Rousseau, second vice-président de Nutrinor coopérative.

La Coop des deux rives était principalement impliquée dans la prestation de services et produits agricoles ainsi que dans les secteurs des quincailleries et du pétrole. Ses actifs pour son exercice terminé le 3 novembre 2017 avaient une valeur de 13 millions de dollars et son chiffre d’affaires était de 21 millions $.

Quant à Nutrinor coopérative, elle oeuvre dans quatre domaines d’affaires: l’agriculture, l’agroalimentaire, l’énergie et les quincailleries. Elle est la propriété de 935 membres producteurs agricoles et emploie plus de 600 personnes. Elle possède des actifs de près de 140 millions $ et a généré un chiffre d’affaires de 409,2 millions $ pour son exercice terminé le 30 octobre 2017.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES